Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Blagues culinaires

Quoi de mieux en attendant une cuisson ou un refroidissement que de lire quelques blagues culinaires. je leurs ai donné des titres.

  • Les cuisses de grenouilles

Un homme entre dans un restaurant, s’assoit à une table puis demande au serveur :

- Vous avez des cuisses de grenouilles ?
- Non monsieur, ce sont mes rhumatismes qui me font marcher somme ça.

  • Un client se plaint dans un restaurant

Dans un restaurant, un client se plaint auprès du serveur :
- Je n'arrive pas à découper mon steak !
- C’est normal ! C’est votre plat de résistance.

  • Cordon bleu

Un gourmet a été invité à passer le week-end par des amis, dans leur maison de campagne. A son retour, il raconte : - Ne me faites surtout pas dire que la femme de mon ami est mauvaise cuisinière. Mais je dois bien avouer que ce qu'elle réussit le mieux, c'est le charbon de bois grillé sur un feu d'entrecôte.

  • La cuisine et l'hygiène

Un jours deux gars célibataires discutent autour d’un verre.
L’un des deux dit :
- Il faut vraiment que je me mette à faire la cuisine, j’en peux plus des plats préparés. Le problème c’est que toutes les recettes sont trop compliquées.
L’autre dit:
- Ah bon ? Et tu as pas trouvé une recette facile pour commencer ?
L’autre répond :
- Non et pourtant j’ai cherché ! Toutes les recettes commencent par : « Prendre un plat propre et… » !!!

  • Le dîner de la petite amie

En rentrant chez lui, un soir, un homme trouve ce mot écrit par sa petite amie : " Ton dîner est dans le placard : c'est un paquet de spaghettis à faire cuire pendant douze minutes dans une casserole pleine d'eau salée. Si tu as la patience d'attendre quelques jours, je t'enverrai, pour les accompagner, une boîte de sauce tomate - dès que je serai arrivée à Naples où je vais passer le mois de juillet avec Mario, le beau serveur de la pizzeria du coin ".

  • Idée originale de cuisine

Ma femme, raconte un malheureux mari, a une façon bien à elle de cuisiner un repas-surprise. Elle a donné aux divers aliments des numéros de 1 à 49. 1 pour le beurre, 2 pour l'échalote, 3 pour le paprika... Et elle combine six de ces aliments entre eux d'après les numéros qui sont sortis, la veille, au tirage du Loto.

  • En cuisine, vaut mieux tard que jamais

- Tu es encore en retard d'une heure, dit, aigrement, une femme à son mari. Ton dîner serait complètement brûlé si j'avais eu l'idée stupide de perdre mon temps à le préparer.

  • Le respect de la cuisson

- Chéri, annonce une très mauvaise cuisinière à son mari, en posant le plat de cuisson sur la table, pour une fois, tu vas être fier de moi. Aujourd'hui, tout n'est pas brûlé. Regarde : il y en a une bonne moitié qui n'est même pas décongelée.

  • Cuisiner en l'absence de sa femme

Un père de famille avait profité de l'absence momentanée de sa femme pour lui montrer de quoi il était capable. Quelques jours plus tard, un ami l'interroge : - Alors, l'expérience a été concluante ? - Très, dit-il, solennellement, sans paraître, toutefois, désireux de se livrer ? de plus amples confidences. Son ami insiste : - Qu'as-tu fait, au juste ? - Eh bien, j'ai confectionné un moka que j'ai nappé de chocolat. Et puis j'ai lavé les vitres de la cuisine, lessivé les murs, frotté le dallage et le plafond. Enfin, j'ai pris un bon bain. Et, comme son ami reste bouche bée, il poursuit, piteusement : - J'avais oublié d'arrêter le mixer avant de le sortir du bol de mousse au chocolat. C'est ainsi que j'ai été amené à procéder ? un grand nettoyage.

  • Quand la mayonnaise accompagne la viande

En ouvrant son réfrigérateur, une ménagère se met à hurler : - Christophe ! Peux-tu me dire où est passé le pot de mayonnaise ? - Eh bien, explique piteusement son mari, cette nuit, je me suis senti pris de fringale. Alors, je suis venu faire un tour à la cuisine, j'ai vu ce pot de mayonnaise et je l'ai mangé. - Comment, s'étonne la femme, as-tu pu, en pleine nuit, manger un pot entier de mayonnaise ? - Oh ! très facilement. Je l'ai accompagné d'environ une livre et demie de rosbif froid.

Partager cette page

Repost 0