750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La fourchette d'or

Petits pains resto

Petits pains resto

Les pains sont vraiment un délice avec une mie fondante et briochée , une croûte moelleuse et fondante ,ils ressemblent aux pains que l’on nous sert au restaurant d’où leur nom, au petit déjeuner c’est un vrai régal, pour les avoir bien chaud au petit matin je prépare parfois la pâte la veille et je la laisse lever toute la nuit au frigo, 1 heure avant de cuire le matin je façonne mes pains je les laisse détendre 20 min avant de les enfourner.

  • Ingrédients (pour 10 petits pains environ) :

600 g de farine,

120 g d’eau

180 g de lait

1 œuf (facultatif)

30 g de beurre

1 C.S. de sucre

2 c.c. de sel

1,5 c.c. de levure sèche

1 c.s. de mélange de graines (facultatif).

  • Préparation :
  • Dans un petit verre mettre la levure et un peu de sucre, laissez activer 10 minutes.
  • Dans le bol du robot mettre la farine, formez un puits, ajoutez l’œuf battu, le beurre mou, le sucre, le sel, les graines,
  • Ajoutez le lait mélanger ajoutez ensuite la levure et l’eau
  • Pétrir 10 minutes vitesse minimum et 5 minutes vitesse 1.
  • Couvrir et laissez doubler de volume, ensuite divisez la pâte et formez des boules (donnez un coup de ciseaux en croix) ou des petits pains allongés (faites de grignes).
  • Laissez à nouveau reposer 1 h et faites des grignes ou donnez un coup de ciseaux, aspergez d’eau enfournez à 190 ° c et cuire 20-30 minutes.

D’après une recette de Viandette supertoinette .

Petits pains resto
Petits pains resto
Petits pains resto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article